« Appelez-moi Snake »

Comme son nom l’indique, lejouetenpapier.fr est un site qui parle de jouets réalisés avec des matériaux à base de papier. Nous évoquerons également le développement durable dans de prochains articles.

Pourquoi ?

Parce que mon hobby de petit garçon était de recycler des feuilles de papier et des emballages pour en faire des figurines et des objets. Et comme je prends un malin plaisir à entretenir mon âme d’enfant, j’ai choisi de partager cette passion singulière avec vous.

Alors pour vous montrer quel genre de figurine j’aime réaliser, j’ai choisi de vous dévoiler tout d’abord celle d’un mercenaire issu de la pop culture que j’affectionne tout particulièrement ! Un héros badass et désabusé avec un cache-œil iconique…

Il s’agit bien évidemment de Snake Plissken, l’anti-héros emblématique incarné par Kurt Russell dans les films New York 1997 (Escape from New York – 1981) et Los Angeles 2013 (Escape from L.A. – 1996), figure incontournable du cinéma d’action et de science-fiction.

Avec son allure de pirate futuriste et son attitude de cowboy rebelle, il représente l’archétype du dur à cuire solitaire, prêt à tout pour survivre dans un monde post-apocalyptique.

Le personnage de Snake m’a beaucoup marqué par son charisme brut et son style unique. Il incarne une forme de résistance face à l’autorité et à l’oppression, ce qui en fait un symbole de rébellion pour de nombreux fans.

Il a inspiré divers aspects de la culture populaire, allant de la mode au cinéma, en passant par la musique et les jeux vidéo.

On pense par exemple à des personnages comme Solid Snake de la série de jeux vidéos Metal Gear Solid, Eden Sinclair dans le film Doomsday de Neil Marshall, et même Max Rockatansky, surtout à partir du Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (Mad Max Beyond Thunderdome) de Georges Miller (même s’il y a déjà plein de points communs dans Mad Max 2 : Le Défi, sorti la même année). Leurs apparences et leurs attitudes sont des hommages directs à l’anti-héros de John Carpenter.

Son influence perdure et continue d’inspirer de nouvelles générations d’artistes et de créateurs.

La figurine que vous voyez a été réalisée en plusieurs parties. J’ai d’abord dessiné et colorié les différents éléments avant de les découper aux ciseaux et de les assembler avec de la colle en bâton.

J’ai travaillé aussi bien le recto que le verso mais le défi a surtout été de trouver un moyen de la faire tenir debout. J’ai donc réalisé un socle adapté.

Si vous avez des questions ou des remarques constructives, je vous invite à me laisser un commentaire ou à m’écrire 😊

Je dédie cette figurine à Clément, l’un des premiers soutiens de ce site, à qui je souhaite également un Joyeux Anniversaire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *